Le divorce est une étape difficile dans la vie un couple et au cours de laquelle il est fortement recommandé d'être conseillé par un avocat, y compris dans le cas d'un consentement mutuel. En effet, rares sont les divorces totalement consentis et même dans le cadre "amiable", on observe très souvent une partie faible et une partie dominante.

 

La loi de mai 2004 vise à simplifier et raccourcir les délais de procédure. Elle pose quatre cas :
Le divorce par consentement mutuel : une seule audience est désormais necessaire., le divorce accepté, le divorce pour faute, le divorce pour alération définitive du lien conjugal : l'altération "résulte de la cessation de la communauté de vie entre les époux lorsqu'ils vivent séparés depuis deux ans lors de l'assignation en divorce".

Formulaires nécessaires :

L'extrait de l'acte de mariage, la copie de votre livret de famille, l'extrait d'acte de naissance, le contrat de mariage (s'il existe) et votre déclaration d'impôts.

Pour découvrir la page facebook sur le divorce et le site spécialisé, cliquez ci-dessous :

    accueil  
   
consultation
Le rôle de l'avocat est alors de rééquilibrer les deux forces en présence et d'éviter toute forme de chantage ou de pressions des époux l'un envers l'autre.
Lors de la séparation, l'argent et les questions patrimoniales deviennent une priorité et cristallisent toutes les tensions. Partager les biens ou fixer le montant d'une pension alimentaire, rien ne va jamais de soi.
 
  droit du travail  
 
construction
 
cabinet
facebook  

 

cliquez ici facebook